Kartland 25 Mars 2017
Salut !
Il y a 2 semaines, Pierre et Vincent ont réussi une belle performance en faisant un départ en première ligne et en signant le meilleur temps de la soirée. Manque de chance, une casse moteur et un podium qui s'envole...
Plus motivés que jamais, je m'incruste dans l'équipe avec les 2 champions pour essayer d'aller chercher le joli podium qu'on espérait tous !
Le beau temps est au rendez-vous. Une fois le tirage des karts terminé, on apprend qu'une des équipes favorites a récupéré LE meilleur kart, ça commence bien... Mais on ne perd pas espoir ! L'enjeu est de taille et on y croit jusqu'au bout.
Pierre débute les essais, il y a 46 karts en piste (c'est énorme !) et ça se bouscule beaucoup, pas facile de faire un temps. Puis il donne le kart à Vincent qui fait le 4ème temps. Je termine les essais sans améliorer le temps de Vincent, on fait le départ en 7ème position (on avait le 8ème temps mais ils se sont plantés dans le placement des karts).
Le départ de la course est assez mouvementé, j'arrive à maintenir ma position pendant les 3 premiers virages mais ça bouscule pas mal et je me fais dépasser par 2 ou 3 karts. Le groupe de tête s'étire un peu et je peux enfin rouler sans craindre de me faire percuter. Je gagne quelques positions avant de donner le kart à Pierre.
La course se passe plutôt bien, le kart patine un peu dans les virages et a du mal dans les relances mais on se dit qu'il n'est pas trop mal. Pierre améliore les temps puis on enchaîne avec Vincent qui roule lui aussi très bien.
Les temps sont variables car on est jamais seul sur la piste, il y a toujours quelqu'un à doubler et les trajectoires sont parfois modifiées.
En milieu de course, on commence à faire le calcul : les 2 meilleures équipes sont en tête, nous sommes en 3ème position. Super !! Il faut garder le rythme !
Tout se passe bien, les temps sont corrects. On y croit !
Puis 1 heure avant la fin on s'aperçoit qu'un kart a déjà fait ses 7 arrêts aux stands. Petit moment de panique, on calcul à nouveau, déception... Il arrivera avant nous. On y croit quand même, tout peut arriver, on tente d'attaquer un peu plus sur la piste en essayant de ne pas faire d'erreurs.
Pierre termine la course en signant le meilleur temps de l'équipe. On finit 4ème, à 1min15 (presque 1 tour) des 3ème et à 2min30 des 1er. On a tous fait une très bonne course et les écarts sont surprenants, le résultat aurait peut-être été différent si certains karts n'étaient pas plus puissants que d'autres.
C'est notre meilleur classement, mais la déception de finir au pied du podium est quand même présente.
On garde la tête haute et on fera mieux la prochaine fois ! :)
Clément V.