Kartland 11 mars 2017 : de la casse !
Hello,
On participait ce week-end à une course Kartland, dont voici un compte-rendu. On était deux pilotes, Pierre et moi, inscrits en 390cc. 22 karts étaient inscrits (21 390cc et 1 270cc). Etant donné que cette course ne compte pas pour le championnat Kartland, il y a très peu d'habitués, les espoirs de faire une bonne perf sont donc permis.
Les essais se passent bien, je fais le 3e meilleur temps pour les 15 premières minutes, et Pierre améliore encore ce temps pour réaliser le 2e meilleur temps. Très bon chrono donc.
Le départ se passe plutôt bien, même si Pierre perd 1 ou 2 places pendant ses premières 15min. On tourne bien, on vise clairement le podium. A mi-course, on doit être quelques secondes derrière les deuxièmes (pas toujours facile de vraiment savoir avec les changements et le relai essence).
Malheureusement, au 42e tour, notre kart nous lâche, casse moteur. Rapidement, on change de kart, mais on perd tout de même 2'05" (on sait que le podium est rapé). Au tour suivant, on fait un changement et Pierre repart alors. Les temps sont très mauvais, et ne s'améliorent pas (+ de 2 secondes au tour) Moi je pense que le kart est froid, Pierre est seul donc ne fait pas vraiment attention. Au bout de 20 min, lors de notre changement on informe le commissaire de piste qui nous dit qu'ils changeront notre kart au prochain relai. Je repars donc avec notre kart pourri, mais au bout de 4 ou 5 tours, je préfère rentrer aux stands, même si ce n'était pas prévu. On change de kart (on perd encore env. 25"), mais c'est une bombe! Il reste environ 50min de course. J'enchaîne les tours, et fais même le meilleur chrono de la course: 1'32"170 loin devant les premiers en ~1'32"500 (le kart est vraiment hallucinant). On remonte dans le classement. Pierre termine enfin la course, et claque un 1'32"169 en toute fin de course, il bat donc mon temps de 1 millième (tant pis pour moi ;) ).
On termine donc 9e (juste devant le kart 270cc piloté par Paul de B2P). C'est vraiment dommage d'avoir cassé (mais c'est ça les sports mécaniques), au final on était quand même super contents d'avoir eu ce super kart pour finir avec les meilleurs temps.
La feuille de temps :
Tous les espoirs sont donc permis pour la "revanche" du 25 mars où l'on sera 3 avec Clément.