Intersections 1e course 2017

Intersections 1e course 2017

Salut à tous,

Première course Intersections de l’année, à Clotkart.

Comme prévu, on avait donc rendez-vous sur la piste de Clotkart à 9h, le temps était magnifique même s'il faisait un peu frais (env. 5°C). Pour cette première course de l'année, l'IGN alignait un seul kart avec Jérémy et moi. En tout 19 chassis étaient inscrits dont pas mal de nouveaux.

Les 2x10min d'essais se déroulent plutôt bien, et on fait le 8e temps (en 58"7), les premiers sont en 58"0. Je suis un peu déçu, mais c'est quand même pas si mal.

Jérémy prends ensuite part à sa première individuelle. Un peu chahuté lors du départ, il réussi à ne pas perdre trop de places, mais les tours s'enchainent et termine finalement en 14e position, après 20min assez dure à gérer sur la fin à cause de ses gants non adaptés et de son kart.

Je pars ensuite pour mon individuelle. Dès le premier tour, je sens que mon kart est vraiment très bon. Je dépasse facilement les autres pilotes pour me retrouver 3e. S'ensuivent 5-6 tours où je rattrape les 2 premiers petit à petit. Je réussi à doubler le 2e, et je suis à l'attaque du premier. Encore quelques tours pour bien le recoller, mais je sens que je peux clairement le passer. J'attends le bon moment, je le double, et me voilà premier. A chaque tour, je vérifie mais je le distance vraiment, je finis donc 1er en signant en plus le meilleur temps de la matinée (en 57"5). \o/

La vidéo de cette individuelle :

Pour l'endurance, Jérémy prend le départ, se bat mais à du mal à conserver sa place. Au bout de 20min, il rentre dans les stands en 16 ou 17e position. Je pars sur les chapeaux de roue, encore content de ma perf, mais je sens tout de suite que le kart n'est pas aussi bon que celui que j'ai eu pour mon indiv. Je me fais dépasser par le premier de la course dès le départ et n'arrive clairement pas à le tenir (mon kart n'a quasiment pas d'adhérence). Ensuite, j'enchaine les tours mais je suis bien seul. Je finis quand même par me rapprocher puis dépasser 3 karts (qui se sont percutés), et on finit en 13e position. Mon meilleur temps de cette session est de 58"9, plus de 1.5sec de mon meilleur tour!

Au final, on termine 10e avec 8+28+2+26-1 soit 63 points (-1 pour le meilleur tour, le but étant d'avoir le moins de points).

C'était très sympa, mais il y avait vraiment une trop grande différence entre les karts et pas mal d'équipes s'en sont plaints. Au final, on retrouve quand même les habitués sur le podium.

Le résultat sur le site Intersections