CR Intersections Dunois 09-2019
La 5e manche du championnat intersections 2019 se tenait ce samedi 21 septembre, sur une nouvelle piste : Dunois Kart ! Au programme, 2 individuelles sur des karts 390cc (14ch) suivi d’une endurance sur des karts RX250 (des 4 temps de 22ch) avec un temps magnifique.
L’IGN est présent avec 1 kart composé de moi et Cédric. Avec seulement 11 équipes inscrites (les meilleures de chaque entreprise), on savait que ça allait être difficile.
Les essais se passent sans soucis, et on signe le 3e meilleur temps.
Je commence donc mon individuelle, maintient ma troisième place, mais au bout de quelques tours, mon siège lâche. Je me retrouve tout au fond, à effleurer les pédales, et essayer tant bien que mal de prendre les virages. Je perds une ou deux places. J'attends la ligne droite pour rapprocher mon siège, réussit à reprendre ma place, mais rebelote, le siège ne tient pas. Au final, je termine 6e, après un effort intense à devoir s'agripper au volant pour empêcher au maximum le siège de partir sans cesse en arrière.
Pour son individuelle, Cédric, bien conscient du niveau des pilotes qui sont derrière lui, se laisse tranquillement dépasser. Commence ensuite une belle passe d’arme tout au long de la course avec BRED 3 pour la dernière place. Dans l’avant dernier tour, Cédric laisse passer la tête de course (les 4 premiers pilotes sont dans un mouchoir de poche), mais BRED3 s’embrouille (trop de pilotes à droite et à gauche), et au final le 3e (EDF1 ?) emporte la victoire sur la ligne d’arrivée sur BRED1 qui avait pourtant fait course en tête. Cédric, lui, en profite pour finir avant dernier.
Pour l’endurance, changement de karts, et pas de nouveaux essais. Je commence la course, les RX250 sont en fait des gros 4T, le comportement est assez différent des karts précédents (plus rapides, mais également plus lourds, et frein plus performants). Pendant mes 20 minutes, je maintiens ma 3e place. Les 10 premières minutes, je suis très bien, puis je fatigue et laisse quelques mètres au 2e, les suivants sont proches. Après le changement, Cédric repart en 3e mais se fait rapidement reprendre par les poursuivants.
Au final, on termine 10e, mais avec la banane d’avoir roulé sur ces karts ! La piste est très technique, et vraiment sympa.