CR Intersections Clotkart (2018-5)

Samedi, Vincent et moi étions à Vaudoy sur la piste de ClotKart pour la 5ème manche du championnat intersections.

Le temps était au beau fixe mais l'organisation laissait fortement à désirer avec un départ de la première course à 11h passé malgré un rendez vous à 9h... Une règle a changé, la grille de chaque course est maintenant déterminée par le résultat de la course d'avant et non des essais.

Les essais se passent plutôt bien malgré pas mal de trafic, je finis mes 10 minutes en 5ème position, que nous garderons ensuite. Pour ma course individuelle, j'arrive à prendre la 2ème place, puis la perd, puis me retrouve dans un paquet assez enragé et un concurrent m'envoie en tête à queue me faisant perdre 4 places. Suite à ça je remonte ces places perdues de façon trop agressive et écope d'une pénalité qui nous fera finir derniers.

Pour sa course, Vincent récupère le meilleur kart qui lui permet de remonter de la 8ème place (on a jamais compris pourquoi) à la première assez rapidement et de prendre le large. Une ample victoire assortie du meilleur tour en course de la journée !

Pour le relais, je pars donc en pole position grâce à la nouvelle règle et perd quelques places mais reste dans le même groupe que le 2ème (les premiers s'étant vite échappés sur le kart que Vincent avait à la course d'avant), ce qui permet à Vincent (probablement grâce à un bon changement de pilote) de récupérer une 2ème place qu'il tient jusqu'à quelques tours de la fin pour finir finalement 4ème.

Nous finissons finalement 5èmes de la manche ce qui rattrape bien la catastrophe de la première course. Le circuit ne nous a finalement pas facturé la course à cause des défauts d'organisation, et de la grande hétérogénéité des karts (en plus du kart plus rapide, plusieurs karts plus lourds et donc plus lents ont aussi été utilisés).

Une belle journée, donc, et un beau résultat qui aurait pu être encore meilleur !