CR Intersections Manche 1 - 2023

CR Intersections Manche 1 - 2023
Photo prise par Elliot

C'est parti pour 2023 !

Première course du championnat Intersections à Sotteville, sur le circuit de l'Europe, en 2T Rotax Junior de 22ch. Piste légèrement humide le matin, mais pas de pluie pendant toute la matinée.

Deux équipes IGN:

  • IGN1: Stéphanie et Vincent
  • IGN2: Isabelle et Elliot

Chronos: Pas grand chose à dire. IGN1 fait le 5e meilleur temps en 1'07.431" et IGN2 se classe 13e en 1'13.200" (sur 14 équipes). Le meilleur temps revient à CEA SACLAY 1 en 1'06'648".

Course 1: Stéphanie pour IGN1 et Isabelle pour IGN2 roulent bien. Très vite, elles se retrouvent l'une derrière l'autre, positions qu'elles garderont jusqu'à la fin. Elles finissent respectivement 8e et 9e.

Course 2: Les départs se font par rapport à la course précedente. De mon coté (Vincent), je remonte 1 ou 2 karts, mais clairement je ne suis pas au niveau de ceux de devants. D'autant plus que par manque d'attention, je dépasse Elliot sous drapeau jaune ce qui me vaut un Stop&Go (mais je n'étais pas tout seul :P). Au final je termine 7e. Elliot, quant à lui, qui découvrait la piste et les karts, finit à une belle 12e place. Ses temps se sont clairement améliorés tout au long de la course.

Endurance: Sur IGN1, Stéphanie roule bien, enchaine ses meilleurs tours et me rends le kart en 6 ou 7e position. De mon coté, je remonte sur la tête, me stabilise en 5e position, mais je me fais dépasser pendant le dernier tour pour finir 6e (la fatigue aura eu raison de moi). Coté IGN2, Isabelle fait une sortie de piste en bout de ligne droite dès le départ, elle perds quelques secondes le temps de reprendre ses esprits, puis c'est le kart qu'il faut changer suite à un défaut mécanique. Elliot effectue alors son relai avec 2 tours de retard, donc sans pression, ce qui lui a permis d'améliorer encore son meilleur tour pour la journée. IGN2 finit 14e pour cette endurance.

Final: Au classement général, IGN1 termine 7e et IGN2 12e.