Courses du 18/03/17
Grosse journée pour la section karting samedi, et en particulier pour Jérémy et moi qui participions à une manche du championnat Intersection à mer le matin et une manche du championnat Kartland le soir.
- Mer: Ca fait plaisir de retrouver les sympathiques participants Intersections et cette belle piste technique de 1.5km. Temps menaçant mais nous éviterons la pluie pendant toute la matinée. Seul petit bémol: nous tournons en 4 temps et non en 2 temps comme la dernière fois. Ceci dit la piste est roulante et les karts bien préparés donc les sensations sont au rendez vous. Je nous qualifie 8ème/16 et prend le départ de la première course. Comme d'habitude, beaucoup de bagarre en piste, c'est viril mais correct. Des beaux dépassements mais trop d'erreurs, je finis 8ème. Course 2: Jérémy progresse vite sur cette piste qu'il ne connaît pas, il limite la casse en ne perdant que 2 places. Superbe duel dans les deux derniers tours avec de nombreux dépassements, qu'il finit par remporter (bravo à lui) pour finir 10ème. Pour l'endurance, je parviens à gagner quelques places au départ et reste au contact des meilleurs pendant mon relais. Jérémy ressort 4ème des stands mais nous écopons de 10s de stop and go pour vitesse excessive dans les stands. Le circuit de mer a un radar dans les stands qui affiche la vitesse, ca marche très bien quand il n'y a qu'un kart, c'est plus compliqué quand il y en a plusieurs... La pénalité nous fait descendre en 11ème position, place que Jérémy parvient à conserver pendant son relais. L'équipe finit 10ème au général sur l'épreuve.
Duel de la course de Jérémy, filmé par BOUYGTEL :
- 1h30 de route, une douche et une sieste plus tard, nous voilà à Moissy Cramayel où Clément nous rejoint pour compléter l'équipe. Cette fois ci nous n'évitons pas une légère pluie qui se met à tomber pendant les qualifications d'où nous sortons 14èmes sur 35. Clément prend le départ mais son moteur s’arrête au bout de quelques tours. Le temps d'être dépannés, nous perdons plus d'une minute. Conditions séchantes pendant la course, les temps au tour gagent 20s en l'espace d'une demi heure. Clément et moi sommes assez proches du groupe de tête en temps au tour. Plus difficile pour Jérémy qui découvrait la piste, le kart sous la pluie et les courses nocturnes en même temps. Un peu de pluie sur la fin pour corser le tout et nous finissons 20èmes mais avec le 12ème temps en course.