4e course Intersections 2017
Pour cette 4e course Intersections à Soucy, l'IGN a engagé 2 chassis. Le premier avec Pierre et Vincent, le second avec Jérémy et Paul (de B2P Rocket).
Compte-rendu IGN1 (par Vincent):
Pierre part le premier aux essais, se classe 3e en 52"213. J’enchaîne la seconde partie en battant légèrement ce temps (52"193), mais au final on obtient le 5e meilleur temps.
L'individuelle de Pierre se déroule sans accroc. Il remonte petit à petit et finit 3e en réalisant un super chrono de 51"655 (meilleur temps de la session).
Mon individuelle est plus chahutée, je me bats avec KartDiff pour la 4e place (plusieurs dépassements mais la piste ne laisse pas beaucoup d'opportunités), mais au final Paul (sur IGN2) nous dépasse tous les 2 avec un super temps (51"634). Je finis donc 6e.
Pierre part enfin pour l'endurance. Il perd quelques places dans les premiers tours, mais dès qu'il a le champ libre enchaîne des supers chronos pour recoller le groupe. Changement aux stands en 8e position. Après 2 tours, on se retrouve 7e (stands pour les autres équipes) puis j’enchaîne les tours pour dépasser 4 karts et finir 3e. Pierre obtient encore le meilleur temps de la session en 51"675, et moi je fais 51"820 (ouf, je suis quand même passé sous les 52").
Malgré des résultats bons mais pas exceptionnels, on obtient tout de même la 2e place au général. Inespéré! La régularité à payée.
Compte-rendu IGN2 (par Jérémy) :
Je commence les essais pour IGN2 et prends rapidement mes marques sur ce circuit. J'apprécie les courbes à fond dans la descente ! Mais je ne parviens pas à gérer l'épingle au bas de ces courbes, au niveau des stands, où je pars toujours en glisse. À l'issue de ces dix premières minutes, je me classe 8e sur 14 en 52"834. Paul prend le relais et améliore légèrement en 52"811. Finalement, nous nous élançons 10e.
Je prends le départ de la première individuelle. Sur la grille, les karts sont collés les uns derrière les autres. Je pars mieux que le concurrent devant mais c'est le "petit train" et je décide de me décaler au milieu puis de revenir à l'extérieur. La montée est raide, les positions évoluent peu.
Au final, je ne perds qu'une place en début de course et je me bats avec deux karts juste devant moi. Je suis plus rapide en ligne droite et dans la courbe en haut du tracé mais je ne trouve pas l'ouverture. Au 8e tour, toujours bloqué derrière eux, je déboule trop vite et c'est la grosse glissade dans l'épingle au niveau des stands... Je finis embourbé dans les graviers à l'extérieur !
Après trente grosses secondes qui m'ont paru une éternité, je repars dernier. Ma course est terminée. Désormais, je freine plus tôt à l'approche de ce virage et je le passe beaucoup mieux. Même si je me fais prendre un tour par les leaders (coucou IGN1, c'est passé juste !), j'améliore mes chronos et j'ai le rythme d'une potentielle 9e place. Je parviens juste à redépasser un pilote pour ne pas rester bon dernier.
Endurance : Il y a peu de monde à s'arrêter aux stands dans les premières minutes et nous sommes parmi les premiers à nous relayer - mais pas parmi les plus rapides. Paul s'arrête 6e juste derrière IGN1 mais à la suite des arrêts, je suis en 10e position, loin du premier équipage. Je garde un bon rythme et grignote souvent de l'espace dans le premier virage, au terme de la ligne droite. Je dépasse deux pilotes pour finalement arriver 8e.
Classement général de la manche : 9e.
Départ de l'Endurance
Podium
Voir le classement Intersections