CR Intersections Sotteville 2022/04/09

Rendez vous au circuit de l'Europe pour la deuxième course de 2022 du championnat intersections. 2 équipes IGN pour la première fois depuis bien longtemps:

  • IGN1: Vincent et Bruno
  • IGN2: Stéphanie et Arnaud
    Beaucoup de pluie sur le chemin la piste est détrempée mais grand beau temps en arrivant. Nous tournons sur des Rotax (2 temps) très nerveux et donc très difficiles à contrôler sous la pluie. Mais nous aimons bien ces conditions et nous qualifions en 3ème position (sur 12).
    Première course: Bruno gagne une place au départ puis prend la tête avant la fin du premier tour. Après quelques tours en tête, un petit loupé dans un freinage délicat fait perdre 3 places. Une place de gagnée dans le même virage au tour suivant sur une erreur similaire du 2ème et une belle bagarre pour remonter 2ème. Même si nous revenons sur le premier (avec un meilleur tour en course au passage), le premier avait pris trop d'avance et nous gardons cette 2ème place jusqu'à la fin.
    Deuxième course: Vincent gagne lui aussi une place au départ mais percute le premier en tentant de le dépasser. Bine qu'il l'attende avant de repartir, il écope quand même d'un stop & go un peu sévère qui le met bon dernier. Après une belle course de remontée et pas mal de dépassements, il remonte 7ème.
    Relais: le départ est donné dans l'ordre de la course 2 donc Bruno prend le départ de la 7ème place. Il remonte vite en 4ème place mais redescend à la 6ème après une tentative infructueuse de dépassement qui le force à court-circuiter la chicane. Il regagne une place mais au tour suivant, la chaine saute dans la même chicane. Un tour et demi de perdu le temps que l'organisation amène un autre kart. Sur une piste maintenant beaucoup plus sèche, les performances ses ont rapprochées et nous ne parvenons qu'à remonter à la 9ème place avec un rythme un peu en dessous de celui des leaders.
    Au final, nous terminons 5èmes de la manche, pas si mal au vu des deux problèmes qui nous ont fortement handicapés, mais un peu frustrant car le podium était largement accessible sur cette manche.