14/10/17 Manche Intersections de Salbris
Stéphanie, Vincent et moi même avons participé samedi à la 6ème manche du championnat Intersections organisée à Salbris (vers Bourges, c'est loin...)
Le soleil était au rendez vous sur cette piste un peu courte et assez peu technique sauf un très gros freinage dans un virage qui se resserre et un enchainement de virages très conditionné par une bonne entrée.
Un kart très moyen aux qualifs me permet de ne signer que le 10ème temps (sur 12) pour IGN1 (Vincent et moi) à seulent 3 dixièmes de la 4ème place. Stéphanie se classe 12ème dans une équipe mixte avec CACL. Les courses s'annoncent serrées et disputées, c'est ce qu'on aime avec Intersections !
Première course: je remonte rapidement 5ème grâce à un kart moins mauvais mais je suis attaqué sans répit pendant toute la course par EDF R&D 2 ce qui me fait perdre le contact avec le groupe de tête. Bien que j'ai été très majoritairement devant dans cette bataille, EDF R&D 2 use d'expérience et de stratégie pour me prendre la 5ème place dans le dernier tour, me laissant généreusement sa 6ème... Belle course pour Stéphanie qui gagne 2 places.
Deuxième course: comme moi, Vincent remonte rapidement 7ème, et se bat un moment avec CEA SACLAY 1 avant de le laisser filer. Bilan: 7ème.
Endurance: cette fois ci on a un bon kart qui me permet de remonter rapidement 5ème, mais en lutte avec CEA KART DIF 1 6ème. Malgré ça, nous ne perdons que peu de terrain sur la tête de course et en gagnons même un peu sur le 3ème et le 4ème, en lutte également. Suite à un dépassement de KART DIF, je décide de ne plus l'attaquer pour le laisser remonter, stratégie payante puisque non seulement il rattrape le 4ème, mais il le percute en tenantant un dépassement, ce qui me permet de dépasser les deux. Un tour plus tard, je prend la 3ème place en tête d'un groupe de 4 furieux. Nous restons 3èmes après les changements de pilotes, passés par KART DIF mais devant le leader qui a raté son arrêt. S'en suit un duel épique avec KART DIF pendant tout le relais de Vincent qui finit par s'incliner dans le dernier tour sur une attaque (très) virile de son adversaire. L'équpe mixte de Stéphanie finit 12ème, malgré une belle prestation de Stépahnie qui signe un meilleur temps très correct.
IGN 1 finit 6ème de la manche. Comme d'habitude, donc, belle ambiance, beaucoup de batailles accrochées mais sans abus. Comme d'habitude, nous signons une meilleure perf sur l'endurance, signe d'un bel esprit d'équipe :-)